Télésurveillance

Equiper vos locaux, vos bureaux ou vos parkings de caméras de vidéo-surveillance intérieures et extérieures est aujourd’hui l’une des meilleures parades pour surveiller les tentatives d’effraction, le vol de matériel et le vandalisme. Utilisée à titre préventif afin de dissuader les délinquants, ou après un dommage en qualité de preuve, la vidéo-surveillance est un atout pour la sécurité de vos biens.

Surveillance sur site ou à distance, de jour comme de nuit, INFOSAT met le savoir-faire et le dévouement de ses équipes au service de votre tranquillité.

La technologie au service de la télésurveillance :

  • La vidéo-surveillance analogique

La vidéo-surveillance analogique est à ce jour la technologie la plus répandue. Ce système de sécurité vous convient particulièrement si votre équipement se situe aux alentours d’une vingtaine de caméras de surveillance.

Le fonctionnement de ce système de surveillance vidéo est assez simple puisqu’il ne nécessite que la mise en place d’un serveur ou d’un DVR et l’utilisation d’un logiciel comme dans les installations numériques pour permettre l’accès en local ou à distance à votre système.

  • Le système de surveillance par Internet (IP)

Dernier né en matière de technologie, INFOSAT met à votre disposition la vidéo-surveillance par Internet qui vous permet de visualiser les images filmées grâce à une simple connexion Internet.

  • WIFI (sans fil)

INFOSAT vous propose aussi la vidéo-surveillance en mode Wifi quirepose sur le principe d’une connexion sans fil. Le système de caméras installées dans votre société est relié à un récepteur. Ce dernier transmet par ondes radios les images filmées à l’enregistreur ou au moniteur de contrôle.

  • Mode filaire

En plus des modes de télésurveillance cités auparavant, INFOSAT vous  propose le mode filaire, ou Internet Protocol quifonctionne comme la vidéo-surveillance analogique et nécessite les mêmes éléments : caméras, écrans de contrôle, câbles, base d’enregistrement.Il nécessite par ailleurs un logiciel spécifique pour faire fonctionner le système.